BOLS CHANTANTS ET THERAPIES (suite 3)

Équilibrage des chakras

Les chakras sont des vortex (tourbillons, roues) d’énergie provenant de l’ancien système de guérison indien. La plupart des publications traitent de sept chakras, mais il existe littéralement des centaines de vortex d’énergie sur tout le corps.Les chakras sont la connexion entre l’aspect spirituel de notre être et le physique. Il existe une glande endocrine associée à chacun des 7  chakras principaux, qui contrôle sa fonction :

  • Chakra racine (1er)— glandes reproductrices (testicules pour les homes et ovaires pour les femmes); contrôle le développement sexuel et sécrète les hormones sexuelles
  • Chakra sacré (2e)— glandes surrénales; règle le système immunitaire et le métabolisme
  • Chakra du plexus (3e)— pancréas; règle le métabolisme
  • Chakra du coeur (4e)— thymus; règle le système immunitaire
  • Chakra de la gorge (5e)— thyroïde; règle la température le métabolisme du corps
  • Chakra du troisième oeil (6e)— hypophyse; produit les hormones et contrôle la fonction des cinq glandes précédentes; parfois, la glande pinéale est liée au troisième œil, ainsi qu’au chakra coronal
  • Chakra coronal (7e)— glande pinéale; règle les cycles biologiques, y compris le sommeil.

 Dans le système de guérison indien, lorsqu’un dysfonctionnement physique est en place, un ou plusieurs chakras sont considérés comme bloqués, dysfonctionnels ou déséquilibrés.Les chakras déséquilibrés sont répartis dans une gamme de dysfonctionnements mentaux, émotionnels et physiologiques L’équilibrage de chakra est utilisé pour corriger le chakra de manière à ce que la glande endocrine et toutes les structures et organes associés soient atteints par cet équilibre et soient correctement exploités.

Historiquement, l’équilibrage des chakras se fait de différentes manières, mais lorsque l’équilibrage et réalisé par quelqu’un qui à la capacité de ressentir, sentir les chakras et leur état d’équilibre, alors l’action est d’autant plus efficace.  Ces personnes utilisent ensuite des techniques de guérison énergétique pour les ajuster et les équilibrer.

Les bols chantants provoquent naturellement l’autocorrection des chakras. L’onde sonore, sous la forme d’ondes sinusoïdales, corrige les fréquences des chakras non équilibrés, les amenant ainsi au fonctionnement normatif.

 L’effet d’équilibrage global des bols chantants et l’entraînement des ondes cérébrales thêta se combinent pour améliorer et favoriser le rééquilibrage correctif de l’effet des ondes sinusoïdales sur chaque chakra. Au final, des chakras équilibrés qui améliorent alors la guérison cellulaire et systémique dans tout le corps, facilitée par les ondes thêta   

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.