Massages Sonores aux bols Tibétains

Le Massage aux bols Tibétains ou encore Thérapie aux bols chantants, est une pratique de guérison née d’un art ancestral, utilisée par les Moines Tibétains.

Ce type de massage vous procure un sentiments de profonde détente pour le corps, l’âme et l’esprit. Les sons dissolvent les blocages énergétiques, physiques et psychiques. La thérapie par les sons et les vibrations, apporte du bien-être. 

Cette vibration « coule » en vous et atteint chaque cellule de votre corps. Le son vous entoure et se laisse écouter à l’intérieur de vous

« La Santé de l’Intérieur se voit à l’extérieur »

Proverbe Tibétain ; Le grand livre des proverbes tibétains (2006)

Les Bols Tibétains

Ce sont les mêmes bols que ceux utilisés dans les monastères tibétains, depuis des millénaires. Leurs ondes sonores transmettent des vertus apaisantes. Il existe des bols composés soit de 5, 7 ou 12 métaux.

Sept de ces métaux sont dits « planétaires », et représentent à ce titre les sept planètes. Les cinq autres métaux sont des métaux à haute valeur symbolique dans le bouddhisme, à savoir le zinc, le fer météorique, le bismuth, la galène et la pyrithe.

Déroulement d’une séance

Le calme et la relaxation grâce aux vibrations sonores

Certains sons spécifiques apportent calme et sérénité, cette méthode de massage consiste à faire pénétrer les vibrations sonores dans l’organisme de la personne massée. Pour cela, diverses techniques et plusieurs instruments peuvent être utilisés, mais on retrouve généralement les bols dits « chantants », ou bols tibétains.

Apaiser le corps avec les bols chantants 

La personne massée est, dans la plupart des cas, vêtue et allongée sur la table de massage. Le masseur dépose alors sur son corps les bols sonores, de tailles différentes et composés en principe d’un alliage issu des douze métaux. Les vibrations effectuées, en faisant sonner les récipients, donnent l’impression d’un massage interne. Elles envahissent au fur et à mesure la personne massée, pour finalement la relaxer totalement.

Utilisation des Bols Tibétains

Un bain sonore

Le thérapeute dispose des bols sur le corps du client, en fonction des besoins de celui-ci. Bien souvent les emplacements correspondent aux sept chakras. Ainsi ils sont disposés par exemple sur les jambes, le ventre, la poitrine et  autour de la personne. Très souvent, le poids des bols est assez surprenant. A l’aide d’un maillet, le thérapeute frappe alors chacun des bols, dans le but de les faire chanter et vibrer; l’onde ainsi émise se propage à travers le corps du patient, qui se retrouve immergé dans un bain sonore.

Revitaliser le corps et l’esprit

Les bienfaits du massage sonore et vibratoire sont nombreux : la relaxation et la plénitude sont ressenties dès les premiers instant. La personne massée est régénérée, et ses énergies sont revitalisées. De plus cette thérapie favorise aussi la conscience du corps, et développe la confiance en soi, ainsi que la créativité. Bercé par les sons des bols chantants, le client laisse vivre son imaginaire et s’engage dans un doux voyage sensoriel.

Vivre cette expérience s’est aussi

Offrir des ondes positives

Cette méthode de soins, apporte une profonde relaxation et un massage cellulaire complet, les bols étant disposés à des points précis (chakras, méridiens…). Comme de nombreux praticiens j’utilise une lampe de sel afin que l’atmosphère soit tamisée et chargée d’ondes positives. Si cette formule est assez surprenante au départ, sachez qu’il suffit de vous laisser aller pour ressentir ses bienfaits. Faites confiance au praticien et la relaxation est assurée !

S’ouvrir à la culture bouddhiste

Les vibrations acoustiques peuvent avoir des vertus thérapeutiques, une séance de massage sonore et vibratoire vous libère l’esprit de tous vos tracas. 

la Méditation

Ce temps de massage vous conduit dans un état identique à celui obtenu par une pratique de la méditation depuis près de 2 ans

Pour toute information prendre contact

Je suis à votre disposition pour vous conseiller au mieux

Contacter par mail pour obtenir de plus amples informations sur les différentes thérapies pratiquées en cliquant ci-dessous

AIzaSyCyasNHwTpJEAghKBka1N9e7NMwVw08cxE