Perdre du poids par l’hypnose

perdre du poids

l’éternel rengaine : PERDRE DU POIDS!!!!

Voyons ensemble :

Le Printemps est là, l’été arrive , et voilà les revues fusent sur le sujet….. »Comment perdre du poids avant l’été ».

Bien entendu  grâce à ces articles et leur régime miracle, vous perdez rapidement 3 à 5kg, juste avant de partir en vacances, en 2 à 3 semaines. Vous vous dites Génial, je vais pouvoir mettre mon nouveau maillot de bain

Et puis durant les vacances, la détente, la fête avec les amis, les apéros entre copains, les glaces au goûter et BING!!!! les 3 à 5 kg reviennent et en plus ils sont accompagnés par leur jumeaux…..du coup c’est 6 à 10kg de repris juste avant la rentrée.

Alors on adapte une attitude basse et on prend de bonne résolution : « A partir de maintenant je vais marcher et faire du sport pour maigrir »

STOP!!!!

Arrêter de croire que perdre du poids, c’est faire des régimes sur 1 mois et que le sport fait maigrir!!!! Alors que faire pour mincir, et perdre du poids durablement ?

COMMENT L’HYPNOSE PEUT-ELLE AIDER À PERDRE DU POIDS?

Pour perdre des kilos, il faut d’abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation, et aussi de soi. L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse,  Mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l’amour et l’estime de soi ou le respect de son corps.

Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d’anticiper les situations « à risque » (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté…). C’est l’un des secrets de l’hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l’intérieur du cerveau.

Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l’on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l’on a pris plaisir à manger un menu light, où l’on a trouvé la motivation de se remettre au sport…

LES RÉSULTATS SONT-ILS RAPIDES ?

Le changement est rapide, mais il faut aussi laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. On peut raisonnablement prévoir 2 kg par mois. On compte une moyenne de quatre séances d’une heure en cabinet, associées à des séances d’autohypnose préenregistrées à faire chez soi. Pour des résultats tangibles, il faut s’astreindre très régulièrement à ces séances d’autohypnose durant les trois premières semaines. Une période nécessaire à l’installation de nouveaux automatismes.

QUELLES TECHNIQUES LE THÉRAPEUTE UTILISE-T-IL ?

Plusieurs techniques qui vont du dégoût de certains aliments afin de vous débarrasser de certaines addictions au sucre, au salé, etc…jusqu’à la pose Virtuelle d’un Anneau Gastrique.

Auparavant, votre thérapeute fera un point avec vous afin de mieux cerner votre comportement et les causes de ce comportement. Cette séance réservée à faire connaissance, à récolter toutes les informations nécessaires pour atteindre votre objectif est impérative. Elle est la base de la réussite du travail qui sera ensuite mené avec votre thérapeute.

 

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ou LES SEANCES?

Installé confortablement dans un fauteuil, les yeux fermés, au sein de mon cabinet, casque sur les oreilles avec un petit fond musical, je vais vous parler grâce à mon micro.  Notre cerveau sature lorsqu’il perçoit entre 5 et 9 informations simultanées.On va donc chercher à le rendre réceptif en réduisant au minimum les perturbations extérieures. 

durant cette séance et en fonction des éléments recueillis, je vais commencer le travail avec vous. cette 1ère séance dure environ 1 heure.

Puis il y en aura d’autre selon le programme qui sera envisagé : dégoût alimentaire, changement comportement, pose d’un anneau gastrique (RVE : Réduction Virtuelle de l’Estomac)

il n’y a pas de thérapie type puisque chaque personne est unique et que je suis là pour apporter le meilleur accompagnement à chacun.

alors n’hésitez plus et prenez contact, avec moi, nous étudierons ensemble la meilleure technique!!!!

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.