Sophie LEMAIRE

Mon Chemin de thérapeute

bien avant

Sportive dès le plus jeune âge (4 ans), à force d’entrainement, de persévérance et une forte volonté de gagner, j’accède à des défis jusqu’au niveau National (notamment en natation).

Ma carrière professionnelle débute réellement dans les années 2000, les précédentes années, j’occupe des postes à mi temps qui me permettent de m’occuper des mes enfants (1982 à 1999).

Après quelques années à des postes administratifs, sans qualification, étant autodidacte, je réalise une VAE aboutissant à un BTS d’Assistante de Direction en 2007. Sur cette lancée, j’entreprend de reprendre mes études en 2013, auprès de l’Université Lille 2 et d’une Ecole « Espace Sentein ». Au bout du chemin,  une Licence de Management Option établissements Médico-sociaux, et une cerfication de Chef de service (équivalent d’un CAFERUIS).

Après 35 ans d’expérience dans différents secteurs (industriels, relations humaines, milieux associatif,…) et une forte envie de changement, je décide d’entreprendre le voyage qui me permet de me découvrir. 

Le début du chemin

Ainsi je débute ce voyage, par des formations de magnétisme, de soins énergétiques, auprès de l’EFH (Ecole Française d’Hypnose) dans un premier temps, puis le besoin d’aller auprès de professionnels exerçant depuis de nombreuses années se fait sentir.

L’Association Espérance 92 est également un lieu où je rencontre un guérisseur en participant à un regroupement. Il s’agit de Jean-Claude COLLARD. 

Jean ANGIUS est la personne qui me forme aux Techniques Énergétiques associées aux Pratiques du Magnétisme. Cette rencontre est déterminante pour moi. C’est à partir de cette rencontre que la suite vient tout naturellement à moi. Je souhaite exercer à mon compte dans le bien être, incluant le Magnétisme. Grâce à Jean et son épouse Marie-Ange, je comprends que pour être un bon professionnel, il faut avoir différents outils, différentes méthodes.

Mes recherches et mes lectures m’amènent à croiser le chemin de l’Hypnose Ericksonienne et à m’adresser à L’IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) pour entreprendre une formation complète sur cette méthode.  HYPNOSUP (Ecole Européenne Supérieure d’Hypnose) assure l’enseignement

Parallèlement, afin de bouger et n’ayant pas l’envie de m’adonner à un sport déjà pratiqué tel que la natation ou l’athlétisme, je me  rapproche de la pratique de la Méditation, du Yoga et du QI GONG. Je pratique la Méditation quotidiennement, le QI GONG (après une initiation sur 2 jours) une à 2 fois par semaine et le Yoga également 1 à  2 fois par semaine. La musique m’apporte beaucoup et plus précisément le son des bols Tibétains. Cette technique est ma prochaine étape de formation en France puis j’envisage aussi une formation auprès des Népalais.

Et puis …….l’idée ayant germée, ma micro entreprise née le 1er Avril 2018. Comme évoqué sur ma page d’accueil, mon logo représente les différentes thérapies que je peux vous proposer. Je vous invite à visiter la page d’accueil de mon site.

Le voyage est un retour vers l’essentiel.
Proverbe tibétain ; Le Tibet en proverbes (1905)

Ce que j’aime

Mes enfants

En priorité bien évidemment. Ils ne sont pas vers moi, mais je pense à eux régulièrement. Ils sont ma fierté, la réussite d’une première vie de femme. Ma deuxième vie de femme ayant commencé en 2002 avec mon conjoint actuel. Je le remercie ici pour son soutien au quotidien.

Le sport

Le sport est aussi une activité qui a pris tout son sens durant mon enfance et mon adolescence à travers la Natation et la Gymnastique. Plus tard, la pratique de l’athlétisme par mes enfants m’a orientée à pratiquer cette discipline mais surtout à m’y investir en tant que bénévole durant près de 15 ans. Le bénévolat est riche de rencontres, de joies, de galères aussi parfois, mais je ne retiendrai que le bon.

Voyager

Le voyage est aussi une de mes passions. Aller à la rencontre de populations différentes est vraiment d’une richesse incroyable. Cela me permet de relativiser sur notre mode de vie et ses petits tracas quotidiens. Parmi les plus beaux voyages que j’ai réalisés depuis 15 ans, il y a eu le Pérou avec la Cordillère Huayhuash, le lac Titicaca. Le plus récent voyage remonte à 2016, en Indonésie, avec Bali, Java et Lombok. J’y ai trouvé un calme incroyable, une capacité à prendre le temps de faire les choses. Ma prochaine destination sera le Népal. Devinez pourquoi???

Je crois réellement que d’autres passions sont encore à découvrir pour moi !!!! sans doute à travers mes expériences, mes voyages, et mes envies.

Aider les autres

Mes enfants, le sport, mon investissement dans le bénévolat a construit ma personnalité. Ce besoin d’aller vers les autres, des les aider, de les accompagner, c’est mon chemin. Je le sais depuis longtemps mais il s’accomplit de différentes manières au fur et à mesures des années. Il se traduit maintenant par ce métier de thérapeute

AIzaSyCyasNHwTpJEAghKBka1N9e7NMwVw08cxE